par nicolas.breton

Real Madrid : le pseudo complot de l'UEFA contre le but de Ramos

Dans 20 ans, les supporters du Real Madrid s'en souviendront encore : on jouait la 93e minute de jeu samedi en finale de la Ligue des Champions lorsque le défenseur merengue Sergio Ramos a placé une tête victorieuse au ras du poteau de Thibaut Courtois pour permettre à son équipe d'égaliser face à l'Atlético Madrid en finale de la Ligue des Champions.

La suite, c'est une prolongation largement dominée par les hommes de Carlo Ancelotti, finalement vainqueurs 4-1.

Au moment de l'égalisation, l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone avait pesté contre l'arbitre M. Kuipers, accusé d'avoir laissé trop de temps additionnel (cinq minutes). Des protestations infondées puisque c'est bien après 92 minutes de jeu et une poignée de secondes que l'international espagnol a placé son coup de casque. Oui mais voilà, sur le rapport officiel du match concocté par l'UEFA, une maladresse d'impression laisse penser que ce but a eu lieu au bout de 95 minutes et 13 secondes (il s'agit en réalité du temps effectif de la rencontre).

Rapport_UEFA

Un détail ? Pas tant que cela, puisque de nombreux sites et forums de supporters du Real Madrid ont cru que l'instance dirigeante du football européen avait voulu signifier que le but de Ramos était illégal car inscrit au-delà du temps additionnel. Et voilà comment ont démarré de multiples théories du complot : "Quand on est le plus grand club du le monde, on se fait beaucoup d'ennemis sur le terrain et dans les bureaux" , dénonce un site madridiste.

Paranoïa, quand tu nous tiens...

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Certains supporters merengue ont cru que l'UEFA avait voulu rendre illégal le but de Sergio Ramos contre l'Atlético en finale de la Ligue des Champions.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.