Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

Real Madrid : un crack définitivement chipé au FC Barcelone ?

Le Clasico n’aura pas lieu.

Du moins, pas sur le marché des transferts. Depuis quelques mois, il se disait en effet que les dirigeants du Real Madrid et ceux du FC Barcelone ciblaient le màªme joueur : l’attaquant du Borussia Dortmund Marco Reus. Bien que sous contrat jusqu’en juin 2017, celui-ci bénéficie en effet d’une clause lui permettant de quitter la Ruhr dès le mois de juin prochain contre une somme de 25 millions d’euros.

Hélas pour le club catalan, le TAS a confirmé mardi l’interdiction de recrutement que la FIFA lui avait infligée au printemps dernier. Le directeur sportif Blaugrana Andoni Zubizarreta se retrouve donc au chômage technique jusqu’en janvier 2016. Un coup dur qui condamne l’arrivée de l’international allemand au Barà§a. C’est en tout cas ce qu’affirme le quotidien Marca, selon lequel la voie est désormais libre pour le Real Madrid.

Et pour le coup, on ne peut pas affirmer Marca, journal pro-Madrilène, de manquer d’objectivité, puisque Sport, proche du FC Barcelone, dresse un constat semblable.

Reus Reus2

Récemment, il se disait que le FC Barcelone avait tenté de convaincre Marco Reus de reporter son départ au mois de juin 2016 afin qu’il puisse rejoindre la Catalogne, une solution rejetée par le joueur de 25 ans.

Plus d'informations Plus d'articles