Espagne
Real Madrid : un joueur parti cet été a déjà trouvé mieux ailleurs
Alvaro Morata a décidé de quitter son club formateur du Real Madrid, cet été, pour tenter sa chance à la Juventus Turin, qui lui offre un plus grand temps de jeu et l’occasion de s’aguerrir sur la scène européenne.
Dans un entretien accordé à AS, l’attaquant espagnol est revenu sur sa décision.
« Je voulais me sentir important au sein d’une équipe, l’entraà®neur (ndlr Massimo Allegri) m’a donné cette confiance. J’ai passé quelques années au Real Madrid mais je n’étais que la cinquième ou sixième solution. Ici j’apprécie de pouvoir joueur en position de numéro neuf màªme si jouer à d’autres postes ne me dérange pas. Je suis heureux ici et je vais y rester. L’encadrement me parle souvent pour me dire que je peux encore m’améliorer au niveau tactiques et physiques. J’apprends beaucoup ».
Si son avenir s’écrit désormais loin de la capitale espagnole, le joueur de 21 ans est reconnaissant de ce que son club formateur a fait pour lui durant toutes ses années : « Je pars du Real Madrid très reconnaissant. Toutes les personnes y travaillant savent que j’ai une affection particulière pour eux. Maintenant je suis à la Juve, il est temps de faire une très bonne année ».