Espagne
Real Madrid : un joueur prend la place de Cristiano Ronaldo dans le vestiaire
Si Cristiano Ronaldo ne brille plus comme en début de saison, Isco a pris le rôle de véritable meneur technique dans les rangs du Real Madrid.
Dans le football des campagnes, on appelle à§a prendre « sa place dans le vestiaire ». Et Isco a réussi cette performance au détriment de Cristiano Ronaldo. Conscient que son coéquipier prestigieux pioche, l'ancien joueur de Malaga a pris les clés du camion au Real Madrid. Sur plusieurs plans.
Le nouveau porte-bonheur, c'est Isco
La statistique est tellement phénomènale qu'il ne faudrait surtout pas l'oublier. Depuis ses débuts dans le monde professionnel, Isco n'a jamais perdu un match dès lors qu'il a marqué un but ! Ce fut le cas à 35 reprises avec un bilan hallucinant : 24 victoires et 3 nuls. Dernière preuve en date, face au Deportivo La Corogne (2-0).
Le ratisseur de ballons, c'est Isco aussi
De leader technique offensif, Isco sait aussi parfaitement colmater les brèches dans l'entrejeu en se montrant très précieux à la récupération. La saison dernière, Isco pointait ainsi à 3,9 ballons grattés par match et tourne aujourd'hui à 5,3 unités. De ce fait, il est devenu très utile à Carlo Ancelotti, dans l'optique de passer du 4-3-3 en phase offensive au 4-4-2 en phase défensive.
Le petit préféré du Real Madrid, c'est encore Isco
Généreux, Isco est devenu constant en étant le joueur qui a disputé le plus de matchs depuis le début de la saison (21), en compagnie d'Iker Casillas et de Karim Benzema. Lors de sa dernière sortie, il a màªme eu droit à une ovation nourrie du public de Santiago-Bernabeu (79e), ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Le plus généreux, c'est toujours Isco
Isco a marqué 5 buts cette saison en Liga (sa meilleure année fut en 2012-2013 avec 12 réalisations) mais le domaine qui l'a vu le plus évoluer est sans conteste celui des passes décisives, avec pas moins de 12 caviars distillés en 2370 minutes de jeu (9 la saison dernière).
JP