Màªme en manque de réussite la saison passée dans cet exercice (51 échecs d’affilée !), l’international portugais avait conservé le droit de les tirer, laissant Gareth Bale, autre spécialiste en la matière, à sa frustration.
Kroos candidat pour tirer les coups francs directs ?
Ce privilège est-il menacé maintenant que Rafael Benitez a remplacé Carlo Ancelotti à la tàªte de l’effectif merengue ? Rien ne permet de le savoir pour l’instant, màªme si le technicien espagnol veut mettre Bale davantage en valeur et souhaiterait que son équipe soit moins dépendante du rendement de CR7.
Un autre joueur pourrait revendiquer le droit de tirer les coups francs : profitant de l’absence de ses deux coéquipiers mercredi face au Bayern Munich (0-1), le milieu de terrain merengue Toni Kroos a montré qu’il n’était pas maladroit non plus dans cet exercice en forà§ant Manuel Neuer à une parade sensationnelle.
Une action qui a suffi à certains observateurs espagnols pour se demander si Cristiano Ronaldo ne devrait pas, de temps à autre, laisser à l’international allemand le droit de tenter sa chance. Connaissant l’obsession de l’international portugais pour le but adverse, ce n’est pas gagné…