Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : un ras-le-bol de James Rodriguez en interne ?

Bien que Cristiano Ronaldo enchaîne les buts et que Karim Benzema traverse sans doute sa meilleure période sous le maillot merengue, c’est à l’entraîneur Carlo Ancelotti que revient, aux yeux de la presse espagnole, le plus grand mérite des treize victoires d’affilée du Real Madrid toutes compétitions confondues.

Le technicien italien est parvenu à bâtir une machine de guerre en faisant évoluer certains joueurs à des postes nouveaux pour eux. Ainsi le meneur de jeu colombien James Rodriguez prend-il désormais place sur le flanc gauche dans un 4-4-2 qui l’oblige à un plus grand travail défensif.

James Rodriguez en aurait marre de devoir défendre

Si les résultats plaident en faveur de ce système de jeu, rien ne dit que l’ancien milieu offensif de l’AS Monaco s’y sente épanoui. Le quotidien espagnol Sport croit au contraire savoir que le joueur de 23 ans, acheté près de 80 millions d’euros cet été, se sentirait mal-à -l’aise à ce poste et afficherait avec de moins en moins de discrétion sa réticence à effectuer le travail de repli à la perte du ballon.

Ces révélations restent toutefois sujettes à caution : les statistiques de James Rodriguez (4 buts et 4 passes décisives en onze journées de Liga) prouvent que son impact offensif n’a pas été sacrifié pour autant. En outre, ce repositionnement lui évite de devoir assumer seul la construction du jeu madrilène, une tâche qui semblait un peu trop lourde pour lui en début de saison.

Enfin, n’oublions pas que Sport est un quotidien catalan, donc proche du FC Barcelone et toujours enclin à chercher des affaires là où il n’y en a pas forcément du côté du Real Madrid.

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

Plus d'informations Plus d'articles