Espagne
Real Madrid : la preuve que Cristiano Ronaldo a raté son match à Turin
Parmi les stats intéressantes de la demi-finale aller de Ligue des champions l’UEFA indique, sur son site Internet, le pourcentage de passes réussies par les joueurs de la Juventus et du Real Madrid.
A ce petit exercice, si les visiteurs se sont montrés plus gourmands (535 passes contre 478), ce sont bien les Turinois qui ont été les plus adroits avec 90% de réussite, soit un point de mieux que leur adversaire.
Peu vu sur le terrain, hormis sur l'égalisation, Cristiano Ronaldo n'a pas eu beaucoup de ballons à se mettre sous la dent. Il a ainsi tenté 24 passes pour 21 de réussies (88%). Dans le 11 de départ, il se place à égalité avec Iker Casillas et seul Gareth Bale fait moins bien (19 passes)”¦ L'activité du Portugais était en sommeil.
Quand on regarde de l'autre côté du miroir et les coéquipiers qui l'ont cherché, CR7 n'a été trouvé qu'à 32 reprises, ce qui fait de lui le huitième joueur le plus sollicité de son équipe. Derrière se trouvent Raphà¤el Varane (28), Gareth Bale (20) et Iker Casillas (8).
On notera le sans faute réussi par deux joueurs de la Juventus avec Gianluigi Buffon (24/24) et Giorgio Chiellini (57/57) et les 95% de Toni Kroos (61/64) et Isco (40/42).