Real Madrid : une énorme injustice entre Cristiano Ronaldo et le FC Barcelone ?
La victoire du FC Barcelone sur la pelouse de son voisin l’Espanyol (2-0) samedi, dans le cadre de la 33e journée de Liga, a été obscurcie par l’expulsion du latéral gauche catalan Jordi Alba.
Celui-ci a reà§u deux cartons jaunes coup sur coup pour un geste d’humeur, suivi de contestations contre une décision de l’arbitre M. Mateu Lahoz.
M. Mateu expulse Jordi Alba, pas Cristiano Ronaldo
Il n’en fallait pas davantage pour que la presse barcelonaise ne crie à l’injustice. En effet, c’est ce màªme arbitre qui officiait lors du Clasico remporté par le Barà§a face au Real Madrid (2-1) fin mars. Et à l’époque, l’attaquant merengue Cristiano Ronaldo n’avait màªme pas reà§u d’avertissement après un geste et des déclarations obscènes à l’adresse du directeur de jeu (l’international portugais s’était tenu l’entrejambe en déclarant : ‘Mateu, tu aimes à§a ?‘ ).
En comparaison avec les propos de CR7, ceux de Jordi Alba (‘C’est toujours sur moi que à§a tombe !‘ ) paraissent en effet bien innocents. Pour la presse catalane, cela ne fait donc aucun doute : il y a deux poids deux mesures entre les décisions prises par l’arbitre à l’encontre du FC Barcelone et de son grand rival madrilène.