Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : une incroyable défaillance décelée chez Cristiano Ronaldo

S’il brille moins par ses buts que lors de la première partie de la saison, Cristiano Ronaldo n’en reste pas moins ultra-efficace sous le maillot du Real Madrid.

Sauf sur les coups-francs…

Cristiano Ronaldo marque 1,03 but par match

Cristiano Ronaldo a beau tenter de battre les records les plus fous au Real Madrid, ou ailleurs, cela ne l'empàªche pas d'avoir une petite faiblesse. Alors qu'il vient d'égaler le mythique Santillana avec 290 buts inscrits au sein du club merengue (il n'est plus qu'à 17 unités d'Alfredo Di Stefano) et qu'il affiche une moyenne ahurissante d'1,03 but/match, l'attaquant portugais semble avoir de plus en plus de difficultés pour se montrer efficace sur les coups-francs.

40 coups-francs, aucun but !

Depuis qu'il a trompé Manuel Neuer la saison dernière en Ligue des Champions face au Bayern Munich, en Bavière, Cristiano Ronaldo n'a en effet plus marqué le moindre but de cette manière ! Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé puisqu'il a tenté sa chance à 40 reprises… sans le moindre succès. Dimanche, en Liga, Villarreal sera le prochain adversaire du Real Madrid et c'est face au sous-marin jaune que CR7 avait marqué son premier « Tomahawk » en Espagne. Une bonne occasion pour repartir de l’avant ?

Plus d'informations Plus d'articles