par nicolas.breton

Real Madrid : une légende du FC Barcelone rabaisse la Décima

Johan Cruijff n'a jamais sa langue dans sa poche.

Encore moins lorsqu'il s'agit d'évoquer l'actualité des deux géants d'Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid. Ancien joueur mythique, puis entraîneur à succès de la formation catalane, l'international néerlandais a visiblement conservé une certaine hostilité à l'égard du rival merengue. C'est en tout cas ce qui ressort de ses propos tenus sur la radio Cadena COPE au sujet de la victoire des coéquipiers de Cristiano Ronaldo en Ligue des Champions samedi dernier.

"Le Real Madrid n'a pas à se plaindre de la chance qu'il a eue. Mais c'est comme on dit aux Pays-Bas, vous ne pouvez jamais faire confiance à des Allemands dans les cinq dernières minutes parce qu'ils marquent toujours un but. C'est la même chose, le match n'est pas fini tant que l'arbitre n'a pas sifflé. (...) Si le Real Madrid était la meilleure équipe ? Sur un match, vous ne pouvez jamais dire qu'il est le meilleur en Europe. J'ai vu le Bayern gagner et avoir beaucoup de victoires, mais il s'est relâché après avoir remporté la Bundesliga. Le Real Madrid, lui, était à 200 % et on a vu c'est ce qui s'est passé."

Un peu de chance, un Bayern relâché... Cruijff a décidément du mal à formuler un vrai beau compliment à l'égard du club merengue.

Téléchargez l'appli But! Football Club pour Iphone et Android en cliquant ici : But ! Football Club.

Pour résumer

Ancien joueur mythique, puis entraîneur du Barça, Johan Cruijff a visiblement conservé une certaine hostilité à l'égard du rival merengue.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.