Espagne
Real Madrid : quand Cristiano Ronaldo s’occupe d’un dossier chaud du mercato
Le journal espagnol El Confidencial a révélé que Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo et Iker Casillas s’étaient réunis dans le plus grand des secrets la semaine dernière.
Le sujet de cette réunion ? L’avenir du Real Madrid dont le gardien espagnol en est le capitaine et les deux autres joueurs les leaders incontestés du vestiaire.
Toujours selon le journal espagnol, Casillas a voulu se rapprocher de certains de ses collègues, y compris Cristiano Ronaldo. Le capitaine des Merengue sait qu’il doit compter sur un joueur charismatique comme CR7 afin de retrouver une place de leader qu’il avait perdu durant les moments les plus tendus passés lorsque José Mourinho était sur le banc. Durant ce dà®ner, Casillas a assuré à ses coéquipiers que son avenir s’écrirait bien avec le Real Madrid malgré l’incertitude qui a plané sur la suite de sa carrière durant l’été.
Cristiano Ronaldo l’aurait notamment personnellement persuadé de rester au sein de la Maison Blanche après avoir donné son aval aux dirigeants madrilènes. La saison passée, le gardien de but de la sélection espagnole avait perdu son brassard de capitaine au profit de Sergio Ramos, ce qui avait créé quelques tensions entre les deux emblèmes du club madrilène. Mais les tensions semblent désormais du passé. Une sérénité qui s’est vérifiée lors de la défaite contre l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Espagne. Enfin un peu de calme dans la capitale espagnole ?
Jérémy BECAM