Espagne
Real Madrid : une récompense imméritée pour Cristiano Ronaldo ?
Si le Soulier d’or et le Ballon d’or ne lui suffisaient pas, Cristiano Ronaldo a reçu ce jeudi une nouvelle récompense.
L’agence de presse britannique Press Association a publié les résultats d’un sondage réalisé auprès de mille amateurs de ballon rond chargés de désigner le meilleur joueur de l’histoire de la Premier League. L’attaquant du Real Madrid, passé par Manchester United entre 2003 et 2009, rafle la mise avec près de 18% des suffrages.
Cristiano Ronaldo devant Henry, Giggs, Cantona…
L’international portugais devance certains joueurs dont la longévité et l’impact en championnat anglais paraissent pourtant supérieurs au sien. Ainsi, l’ancien attaquant d’Arsenal Thierry Henry, auteur de 175 buts en Premier League (contre 84 pour CR7) ne se classe qu’au deuxième rang. Suivent l’éternel Ryan Giggs (24 saisons chez les Red Devils), la machine à scorer de Newcastle Alan Shearer (260 buts sur les pelouses anglaises), le King de Man U à‰ric Cantona et le capitaine courage de Liverpool Steven Gerrard.
Autant de joueurs qui, à en juger par les réactions suscitées par ce sondage sur les réseaux sociaux, méritaient de terminer devant Cristiano Ronaldo. La première place du joueur de 30 ans ne serait due selon ses détracteurs qu’à son statut actuel dans la capitale espagnole, où il a vraiment atteint sa plénitude, et non à ses performances, certes émaillées de nombreux exploits, sous le maillot des Red Devils.