Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : une réponse provocatrice envoyée au FC Barcelone

Au Real Madrid comme au FC Barcelone, les joueurs ont le devoir d’obtenir les meilleurs résultats possibles, mais aussi de pratiquer un football de qualité.

On se souvient que Fabio Capello avait été renvoyé de son poste d’entraà®neur de l’équipe merengue au terme de la saison 2006/07, le titre de champion d’Espagne remporté cette saison-là ne suffisant pas, aux yeux des dirigeants, à compenser la faiblesse du jeu proposé.

Les critiques de Xavi ont vexé les Merengue

La polémique sur la qualité du jeu madrilène a repris il y a trois semaines après la victoire des hommes de Carlo Ancelotti lors du Clasico (3-1). Le milieu de terrain du Barà§a Xavi avait en effet déclaré que le dernier vainqueur de la Ligue des Champions ne vivait ‘que par les contre-attaques‘ . Des propos que certains cadres de l’effectif madrilène avaient moyennement appréciés, Cristiano Ronaldo et Pepe se chargeant de remettre l’international espagnol à sa place.

Un Best Of des contre-attaques du Real Madrid !

Mais la meilleure réponse, c’est peut-àªtre le quotidien madrilène As qui la donne ce matin. La chaà®ne As TV, qui lui est affiliée, propose en effet un Best Of des contre-attaques les plus rapides et les plus précises du Real Madrid depuis deux ans. Le message est clair : oui, un contre peut àªtre spectaculaire, et màªme davantage parfois que les longues phases de possession de balle propres au style de jeu du FC Barcelone.

Contre-attaques_Real

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.

Plus d'informations Plus d'articles