Espagne
Real Madrid : une très mauvaise nouvelle tombe sur Ancelotti
En Espagne, on parle souvent du "virus FIFA" pour évoquer ces internationaux qui reviennent blessés d’un rassemblement de leur équipe nationale.
La dernière victime du virus FIFA au Real Madrid n’est pas n’importe qui : Luka Modric a dû quitter la pelouse dès la demi-heure de jeu lundi soir lors du match nul obtenu par l’équipe de Croatie en Italie (1-1) lors des éliminatoires de l’Euro 2016.
Le joueur de 29 ans, qui passera une IRM ce mardi, souffrirait, selon le premier constat des médecins croates, d’une blessure à l’aine côté gauche. La radio madrilène Onda Cero annonce déjà une indisponibilité d’environ cinq semaines ! C’est un vrai coup dur pour l’entraà®neur du Real Madrid Carlo Ancelotti : titulaire à 14 reprises lors des quinze rencontres disputées par son équipe cette saison en championnat et en Ligue des Champions, Modric fait partie des indiscutables du onze merengue.
L’absence de l’ancien joueur de Tottenham, stabilisateur de l’entrejeu, est susceptible de créer un déséquilibre au sein de la formation madrilène, qui disputera le championnat du monde des clubs en décembre. Pour remplacer Modric, Ancelotti pourrait titulariser Isco dans l’axe du milieu de terrain ou relancer Sami Khedira, très peu utilisé pour l’instant cette saison.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.
Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est ICI.