Espagne
Real Madrid : vers un nouveau clash avec Cristiano Ronaldo ?
Les supporters de l’équipe du Portugal ont sans doute essuyé quelques larmes jeudi soir après l’élimination de Cristiano Ronaldo et sa bande dès le premier tour de la Coupe du monde, malgré un dernier succès inutile face au Ghana (2-1).
Ceux du Real Madrid, en revanche, ont dû pousser un ouf de soulagement. Cette sortie de route précoce va en effet permettre à la star merengue de prendre enfin un peu de repos, elle qui se bat depuis le début du mois d’avril avec un genou endolori.
Rien ne dit cependant que l’entraà®neur merengue Carlo Ancelotti pourra compter sur son ailier dès le début de la nouvelle saison. D’après la presse espagnole, le double Ballon d’or aurait en effet besoin d’au moins deux mois de repos complet pour éviter tout risque de rechute ou d’aggravation de cette blessure. Le problème, c’est que Cristiano Ronaldo, on le sait, déteste assister aux matches de son équipe depuis le banc de touche ou en tribunes. Son esprit serait d’ailleurs déjà tourné vers la finale de la Supercoupe d’Europe qui opposera le Real au FC Séville le 12 août prochain, soit dans un mois et demi.
Le Real se retrouve donc dans la màªme situation qu’en fin de saison dernière, lorsque le joueur de 29 ans avait insisté pour disputer les derniers matches de la saison et tenter ainsi de s’approprier, seul, le Soulier d’or européen (finalement partagé avec l’attaquant de Liverpool Luis Suarez), quitte à passer outre les recommandations du staff madrilène. De sérieuses tensions avaient d’ailleurs opposé les kinés du Real Madrid à l’ancien joueur de Manchester United, lequel avait fini par tourner le dos au staff médical du club pour aller consulter un spécialiste indépendant.
Connaissant l’esprit de compétiteur de CR7, Ancelotti et le staff merengue vont devoir user de trésors de diplomatie pour convaincre ce dernier de se mettre sur la touche quelques semaines supplémentaires, tout en évitant un nouveau coup de colère…
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club