Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane a attrapé le virus

Le boulanger du coin de la rue, le notaire endimanché ou même la vieille tante Régine.

On connaà®t tous Zinedine Zidane. On sait tous que le champion du monde 98 est un homme discret, poli, dont le robinet de paroles est réduit au compte-goutte. En réalité, on pensait tous connaà®tre Zinedine Zidane. Depuis qu'il s'est installé sur le banc du Real Madrid, où il est devenu l'adjoint de Carlo Ancelotti, notre Zizou national est un autre homme.

Zidane, appelez-le « El Profesor »

Aussi bizarre que cela puisse paraà®tre, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France ne se cache plus derrière son col, il se met màªme en avant. On n'invente rien. Ces derniers temps, la presse espagnole a consacré des sujets sur cette métamorphose de Zidane, surnommé affectueusement « El Profesor ». On vous l'a déjà dit, Zinedine Zidane fait un travail de l'ombre depuis plusieurs mois au Real Madrid, notamment avec Karim Benzema.

Zidane harangue, gesticule, crie…

Mais l'ancien Galactique de Florentino Pérez affiche, et c'est une vraie surprise, son renouveau sur le banc madrilène. En public, carrément. Lors des dernières sorties de la bande à Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane, photos à l'appui, s'est ainsi mis à faire de grands gestes. Crier, haranguer le public, ses joueurs. Les réconforter aussi, quand à§a ne va pas et màªme leur offrir ses bras pour les féliciter.

Zidane a l'étoffe pour entraà®ner

Samedi dernier, dans le chaud stade de Vallecas, antre du Rayo Vallecano, ennemi intime du Real Madrid, Zinedine Zidane n'avait d'ailleurs jamais autant fait d'allers-retours sur le bord de la touche, il n'avait jamais autant donné de la voix pour seconder Carlo Ancelotti. Il semblait en fusion. Bref, Zidane se prend au jeu. A tous ceux qui doutent de son avenir sur un banc, on voit déjà qu'il a chopé le virus, celui de l'entraà®neur. Le genre de virus qui va bien au teint.

zizou-banc

 

JP

 

Plus d'informations Plus d'articles