Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Zidane, un improbable retournement de veste

Nommé entraîneur de l’équipe réserve du Real Madrid en début de saison, Zinedine Zidane traverse une première partie de championnat délicate.

Non seulement ses joueurs ont-ils démarré la saison par quatre défaites d’affilée, avant de redresser la barre, mais l’ancien numéro 10 de l’équipe de France est également sous le coup d’une suspension de trois mois, faute de disposer d’un diplôme d’entraà®neur.

À quelques heures du match de la 13e journée de Liga opposant le Real Madrid au Rayo Vallecano, l’entraà®neur andalou Paco Jemez, qui fut l’un des premiers à pointer du doigt l’absence de diplôme de ZZ, a fait amende honorable et estimé, dans les colonnes du quotidien ABC, que son célèbre collègue ne devait pas àªtre puni.

Zidane était un joueur au sommet et sera à coup sûr un grand entraà®neur. Mais il y a des règles et nous devons tous les respecter. Il est évident que le cursus d’entraà®neur ne lui apprendra rien, c’est une simple formalité par laquelle nous devons tous passer. Je ne l’aurais pas sanctionné. Je n’ai rien contre Zidane et je lui souhaite beaucoup de succès dans sa nouvelle carrière.’

Le Real Madrid castilla, avec Zidane à sa tàªte, affrontait Las Palmas dimanche en début d’après-midi et a ramené un bon point après avoir été mené 2 à 0 (2-2).

Notre APPLI pour mobiles, c’est ici : But ! Football Club

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Plus d'informations Plus d'articles