Espagne
Atletico – Real Madrid (0-0) : après Ramos, Diego Simeone au cÅ“ur d’une grosse polémique !
Pour avoir adressé un geste obscène au 4e arbitre du derby Atletico – Real Madrid, Diego Simeone risque lui aussi une sanction.
Samedi dernier, le derby entre l’Atletico et le Real Madrid au Wanda Metropolinato s’est révélé particulièrement tendu (0-0). Au cÅ“ur de cette rencontre ultra-cadenacé, tous les acteurs étaient sous tension. Ce fut notamment le cas de Sergio Ramos, au cÅ“ur d’une polémique pour avoir insulté le quatrième arbitre.
Sidéré par la scène qui s’est passée sous ses yeux et par l’impunité du capitaine merengue (qui pourrait quand màªme écoper d’une lourde sanction à postériori), Diego Simeone a très mal réagi. Le coach des Colchoneros s’en est aussi pris au 4e arbitre, lequel n’a pas cru bon de prévenir le central de cet incident.
« Vous avez des Å“ufs comme ceux d’un enfant »
Si la scène a échappé aux premières caméras, le replay divulgué par le média ‘Gol’ pourrait coûter très cher à l’Argentin. En effet, Simeone s’est adressé au référé en faisant deux petits cercles avec ses mains pour mimer des parties génitales avant de balancer : « Vous avez des oeufs comme ceux d’un enfant ».
Plutôt prompt à jouer avec ses « cojones » comme il l’avait montré lors du dernier huitième de finale de Ligue des Champions opposant l’Atletico Madrid à la Juventus de Turin, Diego Simeone pourrait lui aussi àªtre rattrapé par la patrouille… Et ce ne serait pas illogique.
Arnaud Carond