Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Ballon d’or : les 3 joueurs qui pourraient briser l’hégémonie CR7 – Messi

Avec le quatrième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo, voilà désormais neuf ans que la star portugaise et Lionel Messi se partagent le trophée.

Avec le quatrième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo, voilà désormais neuf ans que la star portugaise et Lionel Messi se partagent le trophée.

Wesley Sneijder, Manuel Neuer, Franck Ribéry… Si le Ballon d’Or avait été attribué de la màªme manière que cette année (uniquement le vote des journalistes), trois trophées auraient échappé au duo CR7 – Messi sur ces neufs dernières années. De quoi imaginer un nouveau nom sacré dans un an ? Si les autres stars du Real Madrid (Bale) ou du FC Barcelone (Suarez et Neymar) auront bien du mal à doubler leur mentor, il faut peut-àªtre chercher ailleurs…

Robert Lewandowski, si le Bayern gagne tout

Comme Manuel Neuer ou Franck Ribéry auraient aimé en profiter, Robert Lewandowski pourrait obtenir un trophée individuel si le Bayern Munich réussissait le carton plein. La tâche ne s’annonce pas simple puisque Leipzig est un adversaire coriace en Bundesliga alors qu’Arsenal sera déjà un premier adversaire redoutable en huitièmes de finale de Ligue des champions. Mais avec déjà onze buts marqués en championnat et cinq buts en six matchs de Ligue des champions, le buteur polonais est parti sur des bases particulièrement élevées qui pourraient mériter récompense.

Pierre-Emerick Aubameyang, entre le Gabon et Dortmund

L’ancien attaquant de l’ASSE, aujourd’hui au Borussia Dortmund, est l’un des rares prétendants crédibles au Ballon d’or à jouer une grosse compétition internationale en 2017 : la Coupe d’Afrique des Nations, dans son Gabon qui plus est. Un succès continental pourrait àªtre la première pierre d’une grosse année pour Aubameyang. Avec 15 buts déjà en Bundesliga et quatre réalisations en Ligue des champions, le buteur supersonique semble parti pour une grosse saison. Un parcours surprise en Ligue des champions et, qui sait, un transfert retentissant l’été prochain pourraient l’aider à atteindre un objectif qui semble tout de màªme, soyons honnàªte, prématuré.

Alexis Sanchez, s’il fait enfin gagner Arsenal

Depuis qu’Arsène Wenger a décidé de le replacer dans une position plus axiale, Alexis Sanchez brille de mille feux à Arsenal. Cela se voit plus en Premier League (11 buts depuis le début de saison) qu’en Ligue des champions (2 buts « seulement »), mais l’attaquant chilien pourrait àªtre l’un des grands bonhommes de 2017 s’il parvenait à guider Arsenal vers un parcours victorieux, en championnat ou en Ligue des champions. Au vu des saisons précédentes des Gunners, cela représenterait un authentique exploit qui serait forcément souligné. En prime, le Chili va disputer la Coupe des confédérations l’été prochain en Russie. L’occasion de glaner un trophée international supplémentaire, après les Copa America 2015 et 2016.

Julien Pédebos

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles