Sur le papier, c’est un bon coup. Dans les faits, ce fut une nouvelle fois laborieux.
Modric – Ceballos, deux éclairs au milieu du néant
Si on veut voir le verre à moitié plein, on se dira que les Merengue ont gagné face à un adversaire difficile à manoeuvrer et que Luka Modric s’est retrouvé le temps d’une frappe sublime pour ouvrir le score (13e). Son premier but de la saison, surement pas le plus moche de ses 15 buts avec le Real. On notera aussi le coaching gagnant de Solari avec l’entrée décisive de Dani Ceballos, auteur du second but sur coup franc (88e). Maintenant, il faut quand màªme reconnaà®tre que le jeu madrilène à la sauce Solari est très pauvre, que le Bétis a dominé le match de la tàªte et des épaules et que cette défense à cinq n’a pas spécialement convaincu …
Karim Benzema, une sortie qui n’arrange rien
Ces dernières semaines, Karim Benzema est l’un des rares motifs de satisfaction au Real Madrid. Forcément, le voir sortir dès la mi-temps pour une blessure (fracture du petit doigt), n’est pas une bonne nouvelle màªme si on devine que ce genre de pépins n’engendrera pas une longue indisponibilité.
Cette brochette de gamins est encore tendre
Sergio Reguilon, Federico Valverde, Vinicius Jr, Cristo Gonzalez, Brahim Diaz : en l’état actuel, difficile d’avoir peur de l’effectif du Real Madrid sur le papier. Quand en plus Santiago Solari laisse sur le banc durant 90 minutes Isco et Marcelo… Aujourd’hui, entre blessures, départs et choix douteux, le Real ne dégage pas une véritable impression de sérénité. Bien sûr, ces jeunes sont talentueux et certains formeront l’élite mondiale de demain mais cette année de transition est bien difficile à suivre quand màªme…
Arnaud Carond