Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Celta Vigo – Real Madrid (2-2) : les 3 raisons de l'élimination en Coupe du Roi

Même s’il a été valeureux et est revenu deux fois au score par Cristiano Ronaldo et Lucas Vazquez, le Real Madrid n’est pas parvenu à remonter sa défaite en quart de finale aller de la Coupe du Roi face au Celta Vigo (2-2).

Un manque de réussite flagrant

Qu'aurait donné le match si Cristiano Ronaldo n'avait pas manqué d'adresse de manière invraisemblable à la 26e minute alors que le score était encore de 0-0 ? S'il s'est rattrapé plus tard dans le match en marquant un coup-franc surpuissant (62e), le Portugais a d'abord souffert d'un manque de réussite face à Sergio Alvarez. CR7 a d'abord vu sa tàªte repoussée par le portier sur la barre”¦ Puis sa reprise du tibia sur le second ballon finir sur le poteau. L'occasion qui symbolise ce match où le Real avait la place de se qualifier mais n’a jamais trop eu l’opportunité d’y croire.

La défense à trois, un mauvais plan

Au Balaidos, Zinédine Zidane a pris tous les risques en alignant une défense à trois Nacho – Sergio Ramos – Danilo. Autant le dire tout de suite, le trio n'a pas convaincu. Sur le premier but, Å“uvre de l'ancien joueur du FC Porto contre son camp après un arràªt de Casilla devant Guidetti (44e), la responsabilité de Nacho est engagée au départ de l'action avec Daniel Wass. Sur le second but, l'ancien joueur de l'ETG s'en est màªme donné à cÅ“ur joie, Sergio Ramos ne montant pas assez vite sur lui. D'une manière général, le trio, pas vraiment couvert par les ailes, a souffert face aux contres du Celta et eu la chance de tomber face à un Iago Aspas dans un jour sans.

Karim Benzema inquiétant

A deux devant avec CR7, le Franà§ais ne parvient pas à trouver sa place. Face au Celta Vigo, s'il est impliqué sur la déviation de la tàªte qui amène la deuxième égalisation de Lucas Vazquez (90e), sa prestation d'ensemble est très décevante. A mettre à son crédit : une frappe sans conviction hors cadre à la 67e minute et c'est à peu près tout. Alvaro Morata, que les supporters réclament à corps et à cri à la place de l'ancien Lyonnais, doit grincer des dents sur le banc”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles