Si rien ne fut simple pour le Real Madrid, le club merengue s'est adjugé son deuxième Mondial des Clubs en trois ans en dominant difficilement les japonais des Kashima Antlers (4-2 après prolongations). L'équipe entraà®née par Zinédine Zidane a ouvert la marque rapidement sur un but de renard de Karim Benzema (9e) avant de se faire rejoindre puis dépasser sur un doublé de Gaku Shibasaki (44e et 52e).
Grogis, les champions d'Europe sont revenus à 2-2 sur un penalty de Cristiano Ronaldo consécutif à une faute de Shuto Yamamoto sur Lucas Vazquez (59e). Dominateurs mais butant sur un impeccable Hitoshi Sogahata, les Madrilènes ont été obligés de passer par les prolongations pour venir à bout des valeureux Nippons. Et c'est Cristiano Ronaldo, qui, sur un service de Karim Benzema, a donné l'avantage à son équipe à son équipe (97e) avant de corser l'addition (104e) sur une passe de Toni Kroos.
Plus tôt dans la journée, le club colombien de l'Atletico Nacional avait pris la troisième place au dépend des mexicains de Club America (2-2, 4-3 aux tab).
Arnaud Carond
Cristiano Ronaldo Goal HD – Real Madrid 2-2… par socerhub365