Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : la presse madrilène sort sa « preuve » d’un complot arbitral

Le nombre de penaltys accordés cette saison au FC Barcelone suscite un certain agacement dans les médias proches du Real Madrid.

Sur les six buts inscrits par le FC Barcelone face au Sporting Gijon (6-0) samedi, trois l’ont été sur penalty. Luis Suarez par deux fois, puis Neymar en fin de partie, ont trouvé le chemin des filets dans cet exercice. En tout, la formation catalane a obtenu 19 coups de pied de réparation cette saison en Liga, ce qui constitue un record historique.

Vu de Madrid, une Liga ‘préparée‘ pour le Barà§a

Ce record suscite évidemment quelques jalousies du côté madrilène. Le quotidien As rappelle ainsi, tableau à l’appui, que le Barà§a a obtenu davantage de penaltys cette saison (0,54 par match) que ses poursuivants directs, le Real Madrid (9, soit 0,26 par match), l’Atlético (2, soit 0,06), Villarreal (3, soit 0,09) et l’Athletic Bilbao (4, soit 0,11), qui en cumulent 18 à eux quatre.

Penaltys_LigaAjoutez à cela le fait que dix joueurs aient été exclus face au Barà§a, contre cinq face aux Merengue, et il n’en fallait pas plus pour que Tomas Roncero, célèbre chroniqueur espagnol, supporter revendiqué du Real Madrid, n’évoque une Liga ‘dangereusement préparée’.

La semaine dernière, Sergio Ramos, le capitaine madrilène, avait lui aussi laissé entendre que les arbitres étaient moins sévères avec les joueurs Blaugrana. Une vision évidemment très ‘madrilène’ des choses…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles