Nous suivre
Image par défaut

Espagne

FC Barcelone : l’attitude de Messi condamne une star du Real Madrid ?

Alors que la tendance est aux retours de vacances anticipés, James Rodriguez a pris son temps pour rejoindre l’effectif du Real Madrid.

..

En reprenant l’entraà®nement fin juillet, une semaine avant la date prévue, Lionel Messi a créé un véritable appel d’air : plusieurs de ses coéquipiers du FC Barcelone l’ont imité les jours suivants, permettant à l’entraà®neur catalan Luis Enrique de s’appuyer plus vite sur un effectif complet. A contrario, les joueurs qui ont le malheur de rentrer au bercail à la date fixée par leurs dirigeants au début de l’été passent aujourd’hui pour des tire-au-flanc. Y compris du côté du Real Madrid.

James Rodriguez a pris 33 jours de vacances

D’après le site Don Balon, les relations entre Zinedine Zidane et James Rodriguez seraient toujours aussi froides, comme en témoigne l’apparition tardive du meneur colombien, entré en jeu à la 73e minute mardi en Supercoupe d’Europe face au FC Séville (3-2 a.p.). L’entraà®neur merengue reprocherait entre autres à son numéro 10 de ne pas àªtre revenu plus tôt malgré 33 jours de vacances après la Copa América. Et alors que son partenaire Mateo Kovacic, comme Messi, a anticipé son retour.

Florentino Pérez finalement ouvert à un départ

Le manque de professionnalisme de James Rodriguez, qui s’est livré durant ses congés à plusieurs parties de beach-volley au lieu de soigner son épaule endolorie, resterait également en travers de la gorge de Zidane. Au point qu’un départ du joueur de 25 ans serait désormais envisagé par Florentino Pérez, le président du Real Madrid, longtemps réticent à l’idée de laisser partir un joueur acheté 80 millions d’euros à l’été 2014 et très populaire sur le continent sud-américain.

Sylain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles