FC Barcelone – Mercato : le Real Madrid victime collatérale du dossier Coutinho ?
Le départ de Philippe Coutinho vers le Barça pourrait conduire les dirigeants de Liverpool à lancer l’assaut sur un milieu de terrain du Real Madrid en fin de mercato.
L’avantage du Barà§a depuis le transfert de Neymar vers le PSG, c’est qu’il dispose d’un gros pactole pour recruter. Le défaut, c’est que les autres clubs le savent et n’entendent pas, de ce fait, lui faire de cadeau. Ainsi les dirigeants de Liverpool réclameraient-ils près de 130 millions d’euros pour accepter de laisser partir Philippe Coutinho.
La presse espagnole demeure toutefois optimiste quant à l’issue de ce feuilleton, dont le Real Madrid pourrait indirectement faire les frais. D’après le site OkDiario, qui suit de près l’actualité merengue, les Reds souhaiteraient en effet s’attacher les services de Matteo Kovacic, âgé de 23 ans et sous contrat jusqu’en 2021, pour compenser le départ de Coutinho.
Liverpool pense à Kovacic pour remplacer Coutinho
Zinedine Zidane ne semble toutefois pas disposé à laisser filer celui que beaucoup présentent comme le successeur de Luka Modric au sein de l’entrejeu merengue. Une offre de 75 M€ transmise par la Juve aurait màªme déjà été refusée. Mais Liverpool aura peut-àªtre les moyens de proposer davantage grâce à l’argent versé par le Barà§a…
Sylvain Opair