
FC Barcelone – Real Madrid (1-2) : cette perf qui place déjà Zidane parmi les grands
Cela faisait bien longtemps qu’un entraîneur du Real Madrid n’avait pas remporté son premier Clasico sur la pelouse du FC Barcelone.
À l’heure de jeu samedi soir, lorsque Gerard Piqué a ouvert le score pendant le Clasico, on ne donnait pas cher de la peau du Real Madrid. Les hommes de Zinedine Zidane sont pourtant parvenus à renverser la vapeur pour finalement s’imposer face au FC Barcelone (2-1), grâce à Karim Benzema et Cristiano Ronaldo. Cette performance constitue un véritable exploit pour l’entraà®neur tricolore.
Zidane fait mieux que Mourinho ou Ancelotti
La formation merengue ne s’était en effet plus imposée au Camp Nou en Liga depuis la saison 2011/12. Pire, les quatre derniers coaches du Real Madrid s’étaient tous inclinés lors de leur premier Clasico, disputé dans l’enceinte catalane : Juande Ramos en 2008/09 (2-0), Manuel Pellegrini en 2009/10 (1-0), José Mourinho (la fameuse Manita en novembre 2010) et Carlo Ancelotti (2-1 en 2013/14).
Se hisser au-dessus de ces noms prestigieux annonce déjà une belle carrière pour Zidane, qui n’est que le troisième entraà®neur dans l’histoire du Real Madrid à jouer son premier Clasico en terrain adverse et à le remporter.