En Espagne, désormais, les polémiques arbitrales démarrent avant les matches. La nomination de Carlos Clos Gomez pour arbitrer le Clasico samedi sur la pelouse du FC Barcelone aurait en effet provoqué quelques froncements de sourcils au sein du Real Madrid. L’homme en noir reste en effet célèbre pour avoir sévèrement exclu Ricardo Carvalho en 2010, puis Kaka en 2012, mais aussi refusé deux penalties à Cristiano Ronaldo et Karim Benzema contre Valence il y a quatre ans.
Le Barà§a n’a jamais perdu avec Clos Gomez
Voilà pourquoi la méfiance des joueurs merengue serait à son comble selon Eduardo Inda, insider bien connu de l’autre côté des Pyrénées : ‘Le vestiaire du Real Madrid est préoccupé. Il a dit littéralement : ‘Nous craignons plus Clos Gomez que Leo Messi.’ Le seul match perdu par Zinedine Zidane en championnat, c’était contre l’Atlético la saison dernière. Clos Gomez était au sifflet. Alors que le Barà§a, lui, n’a jamais perdu une seule fois avec Clos Gomez. (…) Le pouvoir arbitral de Barcelone est énorme.’
On n’oubliera pas de mentionner qu’Eduardo Inda est un journaliste proche du Real Madrid. De là à ne voir dans ses déclarations qu’un moyen de faire pression sur le directeur de jeu avant le choc de samedi (16h15)…
Sylvain Opair
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% BARà‡A.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% REAL
La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play