En cas de départ au mercato, deux options seraient envisagées. Et pas des moindres.
« La Juventus veut vendre Dybala au mois de juin, c'est une information fiable. Ils l'ont déjà offert à plusieurs clubs et le joueur a totalement rompu avec Allegri » : voilà ce qu'affirmait le journaliste Maurizio Pistocchi au micro de Radio Crc, la semaine passée. Sollicité par le PSG et le Real Madrid, Dybala, auteur d'une petite saison, pourrait àªtre sacrifié par la Juventus qui cherche à renflouer ses caisses après avoir dépensé 100 M€ l'été dernier pour faire venir Cristiano Ronaldo.
Mais alors que la presse italienne évoquait l'existence de pourparlers entre le PSG et l'Argentin, pendant que les médias espagnols ne cessent de parler de l'ancien joueur de Palerme au Real Madrid, Fabio Paratici, le dirigeant de la Vieille Dame, a confié ce mardi à La Gazzetta Dello Sport que Dybala ne serait pas placé sur le marché des transferts en fin de saison.
« Avec qui Dybala peut-il s’améliorer ?, a questionné Paratici. Difficile à dire. Peut-àªtre Messi, mais déjà avec Neymar j’aurais des doutes. Dybala répond toujours présent à chaque rencontre. Quand on regarde l’équipe jouer, on trouve toujours la trace de Dybala. »
S’il venait toutefois à l’Argentin des envies de départ, Dybala pourrait rebondir au Real Madrid, à Manchester United, au Bayern Munich ou encore au PSG, tous les quatre intéressés par son profil. Selon Mundo Deportivo, la Vieille Dame aurait, en plus de la fantaisie Messi, deux options déjà creusées pour le remplacer : Mohamed Salah (Liverpool) ou Marco Asensio (Real Madrid).
Laurent HESS (avec BA)