Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Le Real Madrid comparé au Titanic après sa défaite dans le derby

Ce matin, la presse espagnole, qu’elle soit pro-Barça ou pro-Real, ne parle que la défaite des Merengue face à l’Atletico (0-1) dans le derby de Madrid.

C'est la crise au Real Madrid ! Après la défaite du Real – la première de l'ère Zinédine Zidane – dans le derby à Santiago Bernabeu face à l'Atletico Madrid (0-1), la presse ibérique s'en est donné à cÅ“ur joie pour évoquer la situation tendue autour des Merengue, qui ont définitivement dit adieu au titre samedi après-midi.

Les Catalans se régalent

Bien évidemment, et malgré le choc entre le FC Barcelone et le FC Séville ce dimanche soir, la presse catalane a consacré ses gros titres à l'ennemi juré du Barà§a. « Le Titanic », titre Sport ce matin, photo de Cristiano Ronaldo et de Florentino Perez à l'affiche. Le média insiste notamment sur le fait que Bernabeu demande la démission du président et sur la sortie de CR7. Mundo Deportivo et l'Esportiu affichent quant à eux Ronaldo tàªte basse : « Madrid brûle » pour le premier, « Il s'en va » (en catalan) pour le second.

Du côté de la presse pro-madrilène, le ton est bien évidemment plus neutre, moins polémique à l'égard du Real. « Le match de Capitale tourne en faveur de l'Atletico » pour Marca qui ne consacre qu'une manchette de sa couverture à la sortie musclée de Cristiano Ronaldo face aux médias et mettant en avant la petite phrase de Zinédine Zidane endossant la responsabilité de cette défaite. AS, de son côté, met en avant Antoine Griezmann, l'unique buteur du derby, sous le titre : « Il va briser » : « L'Atletico incendie Madrid et efface l'effet Zidane ». Les sorties de Zizou et CR7 passent au second plan.

Une déroute Madrid

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles