Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Croatie – Portugal (0-1) : ces 5 joueurs qui ont éclipsé Cristiano Ronaldo

Ce soir, face à la Croatie (1-0), Cristiano Ronaldo n’a pas revêtu le costume de héros.

L’attaquant du Real Madrid a dû se contenter d’un second rôle. Voici les joueurs qui ont vraiment permis au Portugal de se hisser en quarts de finale.

Le résumé de la partie.

José Fonte

Invité surprise du onze de Fernando Santos (à la place de Ricardo Carvalho), le stoppeur de Southampton a agréablement surpris. Ses interventions tranchantes dans le domaine aérien ont par exemple empàªché Marcelo Brozovic d’ouvrir le score à la 51e minute. Et contrairement à Pepe qui s’est enflammé en tentant quelques dribbles dans son camp, Fonte n’a pris aucun risque.

Raphaël Guerreiro

Les recruteurs du Borussia Dortmund doivent se frotter les mains. Match après match, le latéral gauche confirme qu’il est bien l’un des grands espoirs du continent à son poste. En première période, il fut le seul à apporter un peu de mouvement à son équipe. Son activité a ralenti au fil des minutes mais son apport offensif reste considérable au sein d’une équipe brouillonne.

Renato Sanches

Entré en jeu à la place d’André Gomes à la 49e minute, le milieu relayeur de 18 ans affiche un potentiel intrigant. Certes, son jeu comporte du déchet. Mais chacune de ses prises de balle est faite vers l’avant et apporte du dynamisme au jeu de son équipe. Dans un match aussi terne, ses changements de rythme étaient le seul petit plaisir auquel se raccrocher après la pause.

Nani

Dans le 4-4-2 mis en place par le sélectionneur lusitanien, c’est lui l’homme libre. Alors que CR7 joue la plupart du temps comme un numéro 9 fixe, rôle qui ne met aucunement ses qualités en valeur, l’ailier de Fenerbhà§e se déplace de gauche à droite du terrain. Seul Portugais à proposer des solution devant, il est aussi à l’origine de l’ouverture du score avec un centre parfait.

Ricardo Quaresma

Ce soir, le ‘Cristiano Ronaldo du pauvre’ a dépassé son modèle. Opportuniste, l’ailier de 32 ans, qui avait fait son entrée à la fin du temps réglementaire, a surgi dans les derniers instants de la prolongation pour inscrire l’un des buts les plus importants dans l’histoire de la Selecà§ao à l’Euro. Masquant du màªme coup l’énorme occasion ratée par CR7 face au portier croate.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles