Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Portugal – Hongrie (3-3) : Cristiano Ronaldo, héroïque en trois points

Grâce à un très grand Cristiano Ronaldo (auteur d’un doublé et d’une passe décisive), le Portugal a ramené le nul de son opposition spectaculaire face à la Hongrie (3-3).

Le Madrilène a sauvé la Seleà§cao, troisième de son groupe, de l'élimination.

Une première période discrète”¦ Mais une passe décisive

En première période, on n'a pas beaucoup vu le Madrilène”¦ Et c'est un doux euphémisme. Agacé que Nani l'oublie en début de partie (7e), il aura fallu attendre la 20e minute pour le voir décocher sa première frappe sur un coup-franc freiné par le mur et sans difficulté pour Gabor Kiraly. Plus dangereux sur le màªme type de situation quelques minutes plus tard (28e), le n°7 lusitanien a vu le portier magyar lui faire barrage. Finalement, il s'est montré décisif d'une autre manière”¦ En délivrant une sublime ouverture pour Nani à l'occasion de la première égalisation du Portugal (43e).

Une deuxième période brillante”¦ Et un doublé

Il aura fallu attendre le 24e tir de Cristiano Ronaldo à l'Euro franà§ais pour que la star du Real Madrid fasse mouche”¦ Mais de quelle manière ! Sur un centre au cordeau de Joao Mario, CR7 s'est offert une belle reprise en madjer pour battre le vétéran de la compétition Gabor Kiraly (51e). C'est encore lui a ramené les siens à 3-3 d'une tàªte puissante sur un centre venu de la gauche signé Quaresma.

Un record en attendant de faire tomber “Platoche”

En attendant le match de Zlatan Ibrahimovic ce soir, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à marquer lors de quatre Euros consécutivement (2004, 2008, 2012, 2016). En sauvant le Portugal à deux reprises et en leur offrant un huitième face à la Croatie, CR7 a également gagné le droit de ràªver au record de Michel Platini. En effet, en phase finale de l'Euro, le Madrilène compte désormais huit buts. Soit seulement un de moins que le Franà§ais”¦ qui avait cependant réussi sa performance sur un seul Euro (1984). Face à la Hongrie, il est màªme passé tout proche de réussir un triplé mais son retourné est passé à côté (73e) ou sur une volée topée au dessus (76e). Son dernier coup-franc (89e) n’a rien donné.

Alexandre CORBOZ, au Parc OL

Plus d'informations Plus d'articles