Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Portugal – Mexique (2-2) : Cristiano Ronaldo, 3 actions de classe et puis c'est tout !

Le Portugal n’est pas parvenu à battre le Mexique (2-2, buts de Ricardo Quaresma et Cédric Soares pour la Selecçao et de Chicharito et Moreno) lors de son entrée en lice en Coupe des Confédérations à Kazan.

Cristiano Ronaldo a vécu un match frustrant. Focus.

Le Portugal n'a pas remporté son premier match en Coupe des Confédérations. De son côté, Cristiano Ronaldo a réalisé une première paradoxale en Russie. Bien évidemment, ses détracteurs noteront le fait que la star du Real Madrid n'a pas marqué et que sa deuxième période ne fut pas à la hauteur du Ballon d'Or. Malgré tout, dans sa nouvelle palette d'attaquant de surface, CR7 a montré une nouvelle fois qu'il avait assimilé les prérogatives du poste”¦ Jusqu'à la frustration du buteur oublié par ses partenaires.

Une transversale pour lancer la Selecà§ao

Sur ce match, Cristiano Ronaldo a surtout brillé sur trois situations en première période. Tout d'abord à la 20e minute, sur le premier coup-franc bien placé du Portugal. S'il a d'abord frappé dans le mur, le Merengue a ensuite décoché une demi-volée sur la transversale de Memo Ochoa. A la suite de cette action, son acolyte Pepe a màªme trouvé la faille mais son but a été refusé suite à un hors-jeu.

Deux offrandes à Quaresma

Sur l'ouverture du score portugaise, CR7 a profité d'une erreur de Salceido pour filer au but. Plus assez rapide pour prendre le meilleur sur ses défenseurs, l'attaquant de 32 ans a attiré tous ses adversaires sur lui”¦ Avant d'offrir un caviar à Ricardo Quaresma, lequel n'a finalement eu qu'à crocheter le portier de la Tri (35e). Cinq minutes plus tard, Cristiano a trouvé une talonnade lumineuse pour son comparse de l'attaque mais, cette fois-ci, le joueur du FC Porto a frappé à côté. C'est tout ce qu'on peut dire de son après-midi de Kazan.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles