Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG – Real Madrid (1-2) : Râleur, buteur, décisif…du Cristiano Ronaldo dans le texte

Le PSG accueillait ce soir le Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-2).

Comme à son habitude, Cristiano Ronaldo a été décisif et a permis au club madrilène de se qualifier…

Les statistiques n’avaient échappé à personne. Uniques depuis le début de sa carrière, déjà exceptionnelle et couronnée de tous les succès. Jamais, depuis le début d’année 2018, Cristiano Ronaldo n’avait connu un tel ratio : 10 matches disputés, 14 buts. Dont 2, bien entendu, au Bernabeu lors du match aller face au Paris Saint-Germain en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Raison de plus, dès lors, de se méfier du génie portugais, aligné à gauche de l’attaque par Zinédine Zidane, dans un 4-4-2 inédit, dû aux absences conjointes de Kroos et de Modric en début de rencontre.

Paradoxe de l’histoire, et de la première période, le Real allait se montrer sérieux et convaincant, se procurant màªme les deux plus sérieuses occasions (Ramos, Benzema), sans l’aide de son attaquant. La raison ? Divers échecs et autant de mauvais choix. Un premier ballon perdu, sur une remise imprécise, après un service de Benzema (5e), une faute inutile sur Berchiche (7e), un contrôle raté sur une passe trop appuyée de Varane (15e). Ou encore un geste d’humeur face à Daniel Alves (16e) et une passe mal assurée alors qu’un boulevard s’ouvrait à droite pour Lucas Vasquez (27e). A gauche, où à droite, CR7 ne parvenait pas à àªtre décisif, justifiant son mal-àªtre par quelques gestes d’agacement, auprès du corps arbitral et de ses partenaires.

Décisif au retour du vestiaire

Au retour des vestiaires, impliqué comme il l’est à chaque rencontre, Ronaldo se mettait aussitôt en évidence. Adressant un superbe coup de tàªte, certes pas cadré, sur un centre de Marcelo (50e). Un signe, puis une confirmation, une minute plus tard. Sur un rush d’Asensio côté gauche, et après un centre parfait de Lucas Vasquez au second poteau , CR7 se muait en buteur décisif au prix d’un nouveau coup de tàªte rageur (52e). Sa 117e réalisation en Ligue des Champions. Chiffre ahurissant qui aurait pu, et dû, àªtre enrichi dans les minutes suivantes, pour un pénalty, non sifflé, sur une faute de Daniel Alves à son encontre (56e). Le PSG réduit à 10, en raison de l’expulsion de Marco Verratti, les hommes de Zidane allaient asseoir leur domination. Sans que le Portugais se mette en évidence, oublié, notamment, par Karim Benzema (73e) sur un deux-contre-un mal négocié par le Franà§ais. Ce qui ne l’empàªchait pas de d’àªtre à l’initiative du second but madrilène, en fin de match, après avoir tout d’abord décalé Lucas Vasquez, et remis un ballon à Casemiro pour une frappe victorieuse (80e). Une démonstration collective des Merengue, une de plus, qui confirmait ce soir, comme hier, une évidence : Ronaldo a besoin de peu pour s’illustrer. Et marquer un 8e de finale de Ligue des Champions de son empreinte. La race des grands.

B.D.

 

 

 

Plus d'informations Plus d'articles