Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, Real Madrid : les deux clubs ont raté le coche avec un futur Ballon d’or

En échec au PSG après avoir quitté le Real Madrid lors du mercato estival, Jesé était pourtant promis à un grand avenir, comme lui-même le rappelle.

Que devient Jesé, pràªté par le PSG à Las Palmas lors du mercato de janvier ? Pas grand-chose, à vrai dire. C’est tout le problème de l’ailier espagnol, présenté comme un futur grand à ses débuts mais dont la carrière stagne depuis deux ans. La faute, de l’aveu-màªme du joueur de 24 ans, à cette rupture du ligament survenue en 2014 et qui l’a stoppé en plein vol. Un envol qui devait le mener jusqu’aux sommets du football européen…

J’ai dit il y a quelques années que je pensais un jour remporter le Ballon d’or, mais à ce moment-là je venais de battre un record de buts avec la Castilla et j’étais lancé pour battre celui de Raul en équipe première, rappelle Jesé dans les colonnes de Marca. Aujourd’hui, c’est plus compliqué. La blessure que j’ai eue a beaucoup ralenti ma carrière, ce n’est pas une excuse mais la réalité. À mon retour, après la blessure, une infection, une récupération de 9 mois, j’ai eu beaucoup de mal à me sentir bien à nouveau. Je n’aime pas me comparer aux autres mais, sans cette blessure, je suis certain que je serais un titulaire indiscutable au Real Madrid.’

Tout espoir n’est peut-àªtre pas perdu de réaliser ce ràªve, Jesé avouant son désir de retourner un jour au sein du club ‘qui [m]’a fait naà®tre’.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles