Du haut de ses 19 ans, Vinicius Junior est considéré comme un futur crack. Le natif de Sà£o Gonà§alo, dans l’à‰tat de Rio de Janeiro, présente un incroyable potentiel. C’est notamment pour cette raison que le Real Madrid n’a pas hésité à débourser 45 millions d’euros pour l’arracher au CR Flamengo. Pour sa première saison sous le maillot madrilène, l’ailier a montré de bien belles choses. Il était notamment l’atout offensif numéro 1 de Santiago Solari qui n’a pu compter sur un Gareth Bale méconnaissable tout au long de la saison passée.
Au Brésil, il est comparé et annoncé comme le successeur de Neymar. Une comparaison flatteuse pour le minot qui est un grand fan du Brésilien. Par le passé, il s’était d’ailleurs prononcé en faveur de la venue d’une arrivée du Ney. «Si Dieu le veut, Neymar et moi jouerons ensemble au Real Madrid. Je serais assurément en faveur de son transfert à Madrid parce que ce serait mon grand ràªve de jouer dans la màªme équipe que Neymar», avait-il déclaré.
Mais voilà que le quotidien espagnol «Sport» révélait hier que le joueur de 19 ans pouvait àªtre inclus dans le «deal Neymar» proposé par le Real Madrid au PSG. Le principal intéressé qui a certainement eu écho de cette rumeur à tenu à mettre les choses aux clairs. Selon «ESPN», Vinicius Jr n’a aucune intention de quitter la Maison Blanche. Ce dernier souhaite à tout prix s’imposer chez le club merengue. Le message est passé.
Stéphane TAN