Mais l’un d’eux en particulier aurait tapé dans l'Å“il de Zinedine Zidane, l’entraà®neur du Real Madrid.
Difficile de ressortir un joueur de l’extraordinaire performance du PSG face au FC Barcelone (4-0) mardi soir en Ligue des champions. Mais de tous, c’est peut-àªtre Adrien Rabiot qui a reà§u le plus de louanges. Le milieu défensif a récupéré le ballon, orienté le jeu parisien, et se trouve màªme à l’origine du deuxième but. Une performance qui pourrait susciter la convoitise des plus grands clubs européens.
Un appel du pied de Zidane à Rabiot ?
Bruno Salomon, qui suit l’actualité du club de la capitale au quotidien pour France Bleu 107.1, a ainsi cru déceler, dans la dernière conférence de presse de Zinedine Zidane, un appel du pied de l’entraà®neur du Real Madrid à destination du joueur de 21 ans.
‘Le projet d'Unai Emery a été dévoilé. Faire une équipe avec des stars internationales, et des jeunes issus du centre de formation. L'à®le-de-France a peut-àªtre le plus beau potentiel de footballeurs en Europe. Passé ce constat, je me fais un peu de souci parce que le PSG n'a pas toujours bien géré ses jeunes. Je ne vais pas rappeler l'épisode douloureux avec Coman ou certains bras de fer”¦ J'espère que le Club a pris les devants et préparé l'avenir. Je pense que les clubs en Europe savent que le PSG n'est pas encore assez costaud, l'institution pas assez solide, pour protéger ses pépites. La réflexion de Zinedine Zidane devrait mettre en alerte le PSG. Il s'est fendu d'un commentaire sur Adrien Rabiot ‘exceptionnel’”¦ C'est de la drague ouverte.’
Sous contrat jusqu’en juin 2019, Rabiot ne semble pas pressé pour l’instant de prolonger son contrat avec le PSG, son club formateur.
Sylvain Opair