Ligue 1
PSG – Real Madrid : Paris plus dangereux sans Neymar ?
Pour Christophe Dugarry, l’absence de Neymar pourrait permettre au PSG de présenter une équipe plus équilibrée face au Real Madrid car forte d’un élément qui défendra plus.
L’analyse se tient : quand il est sur le terrain, Neymar concentre tout son génie sur les actions offensives, ne faisant qu’acte de présence en défense, et encore. D’ailleurs, Lionel Messi, màªme s’il apprécie beaucoup le Brésilien, reconnaà®t que le FC Barcelone a gagné en solidité depuis qu’il est parti l’été dernier. Du coup, Christophe Dugarry pense que le PSG va également àªtre plus équilibré en l’absence de sa superstar.
“Je pense que le PSG peut àªtre mieux équilibré sans Neymar, je ne dis pas qu’il peut àªtre meilleur, mais mieux équilibré, a-t-il expliqué sur RMC. Il pioche parfois dans l’équilibre avec ses trois attaquants qui ne défendent pas suffisamment à mon avis pour le plus haut niveau.” Le Real Madrid ne devrait donc pas trop se réjouir de l’absence d’“O Ney” : il trouvera en face de lui un PSG qui jouera plus en équipe. Et qui sera aussi dangereux ?