Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Après la pause face à la Real Sociedad, le Real Madrid avait la tête au PSG.

A cinq jours du choc face au PSG, le Real Madrid s’est facilement imposé hier soir face à la Real Sociedad (5-2).

Mais après la pause, le Real a relâché la pression. La raison.

A la pause, le Real Madrid dominait parfaitement son sujet et menait 4-0 suite à un but de Lucas Vazquez, un doublé de Ronaldo et une superbe frappe de Kroos. Or, les hommes de Zinédine Zidane ont été coupables d’un relâchement défensif très net en seconde période (deux buts encaissés dans le dernier quart d’heure). Un relâchement que Sergio Ramos justifiait en fin de match.

Ramos, la tàªte au PSG ?

‘Dès la première minute, nous avons eu pour ambition de bien jouer. Notre objectif était de dérober le ballon très haut dans le camp adverse, et comme nous avons été très efficaces face au but, tout a été rendu plus facile. Bien sûr que nous aurions dû maintenir l’intensité et la concentration jusqu’au bout. Mais je ne vais pas cacher que, après le repos et avec quatre buts d’avance, nous avions déjà un peu la tàªte au PSG. Nous jouons notre saison sur deux rencontres et il est logique que nous ayons dosé nos efforts‘, affirmait Sergio Ramos après la rencontre (propos retranscrits par L’Equipe).

Zinédine Zidane tourné vers le PSG

Après la rencontre, Zinédine Zidane s’est montré satisfait. Et ce màªme si des corrections restent à apporter.

‘Il faut que nous corrigions ces choses là (à propos du relâchement en seconde période), car nous savons tous combien peuvent coûter les buts encaissés à domicile en C1. Mercredi, nous devrons àªtre encore plus motivés que ce soir et dans tous les secteurs.’

Charlie COURRENT

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles