Espagne
Real Madrid : Bale, Benzema, Neymar, le Mercato d'ét锦 le point de Zinédine Zidane
Alors que le Real Madrid ne joue que dimanche soir (20h30) face à l’Espanyol de Barcelone, Zinédine Zidane a fait face aux micros ce samedi.
Voici ce qu'il faut retenir de son allocution.
Au niveau du point santé, Zinédine Zidane a confirmé que Gareth Bale ne serait pas de retour avant la semaine prochaine. Lancé sur la possibilité de voir James Rodriguez titulaire, il n'a pas voulu donner le nom de son remplaà§ant dans le onze envoyant simplement un message au Colombien : « La seule chose que je demande à James c'est de bien jouer. C'est un grand joueur et il est très talentueux. »
Benzema ne « se soucie pas de l'extrasportif »
Questionné sur la forme éclatante de Karim Benzema encore buteur face au Bétis le week-end dernier (1-1), le nouveau coach du Real Madrid s'est dit satisfait : « Vous pouvez toujours améliorer les choses mais Karim évolue actuellement à un très bon niveau. Ce qui compte pour moi, c'est que Karim soit bien et il l'est. Il est excité quand il s'entraà®ne et joue très bien le week-end. Quant à ses problèmes personnels, j'espère qu'ils se règleront le plus rapidement possible. Il me semble que à§a s’arrange màªme s'il ne se soucie pas de l'extrasportif. »
De la langue de bois sur le dossier Neymar
Lancé sur la rumeur Neymar, « Zizou » a pris beaucoup de gants au moment de l'évoquer, ne dévoilant aucune de ses cartes : « Je dispose d'un effectif de 26 joueurs et je suis heureux de travailler avec eux. Je ne pense pas à Neymar mais seulement aux joueurs que j'ai à ma disposition. Je ne crois pas que la rumeur Neymar a une influence dans le vestiaire. Chaque jour ou presque, il est aussi dit dans la presse que Cristiano Ronaldo va s'en aller mais il est toujours là . Il n'a rien perdu de sa motivation et concentré sur son travail. »
Pas de réponse sur le Mercato estival
Egalement questionné sur la suspension de la sanction de la FIFA, Zinédine Zidane a évité la question”¦ Comme lors des interrogations sur le Mercato estival qu'on annonce très animé dans la maison blanche : « Certes, nous pourrons sans doute nous renforcer cet été mais, pour l'instant, nous n'en parlerons pas. » Fidèle à sa réputation, le Ballon d'Or 1998 nous a sorti sa plus belle langue de bois.