Le compte à rebours a commencé pour Karim Benzema. Dans une semaine pile, le Real Madrid affrontera le FC Séville en Supercoupe d’Europe. Cela laisse peu de temps à l’attaquant tricolore pour se remettre en forme, lui qu’une blessure à la hanche pourrait contraindre au forfait. Son absence, si elle se confirme (et c’est malheureusement la tendance dans les médias madrilènes), s’ajouterait à celle de Cristiano Ronaldo, lequel n’effectuera son retour à l’entraà®nement que le lendemain du match, le 10.
Une préparation express pour Bale
L’ultime espoir de l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane repose donc sur Gareth Bale. Demi-finaliste de l’Euro 2016 avec le Pays de Galles, l’ailier de 26 ans est attendu vendredi à l’entraà®nement. Cela ne lui laissera que quatre jours de préparation avant le choc face au club andalou. Mais le quotidien Marca assure ce mardi que le principal intéressé souhaite prendre part à la rencontre et va se soumettre, dans cette optique, à une sorte de mini préparation physique personnalisée.
Suffisant pour démarrer la rencontre de Supercoupe à Trondheim (Norvège) et faire oublier l’indisponibilité de Benzema et CR7, ses deux habituels acolytes de la MSN ? Cela risque tout de màªme d’àªtre un peu juste…
Sylvain Opair