Voici ce qu'on retiendra.
La BBC intouchable
Interrogé sur la BBC et le fait que les trois stars soient protégés par rapport à leurs concurrents (Lucas Vazquez, etc.), Zinédine Zidane s'en est tiré avec une pirouette : « Ce n'est pas que la BBC n'est intouchable mais ce sont les trois meilleurs. Tous les joueurs dont je dispose sont les meilleurs mais la BBC l'est encore un peu plus. »
Bale à gauche, ce n'est pas inenvisageable
S'il s'agit de la chasse gardée de Cristiano Ronaldo depuis quelques années, le poste d'ailier gauche est revenu sur le dernier match à Gareth Bale du fait du passage en pointe du Portugais. Une situation que le coach merengue envisage encore possible : « Si je me souviens bien Gareth a commencé là -bas, d'abord latéral puis ailier. Il connait cette position et c'est devenu un grand joueur en jouant là . Mais il peut jouer dans de nombreuses positions, également à droite où il peut rentrer sur son pied et tirer. Nous allons voir comment nous allons jouer. Dans trois jours, il y a encore un match, puis il y a le Barà§a”¦ »
Mystère sur Ramos et Benzema
Zinédine Zidane n'a pas voulu confirmer que Sergio Ramos et Karim Benzema, présents dans le groupe seront titulaires face au Sporting Lisbonne demain : « Nous sommes tous là moins les blessés. Tous ceux qui sont dans le groupe sont pràªts à jouer. »
Sur Gelson Martins
La jeune star du Sporting intéresse les plus grands clubs. Zizou lui a rendu hommage face aux médias : « Il a fait un grand match à Madrid et demain ce sera la màªme chose. Il va faire une grande partie. En plus d'àªtre un grand joueur, il va faire en sorte de briller contre Madrid car les gens le voient plus quand il brille face au Real. C'est un grand joueur mais nous allons faire en sorte d'àªtre meilleur. »
Arnaud Carond