Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Benzema a une double revanche à prendre face au PSG

Le huitième de finale de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG offre à Karim Benzema une occasion en or de faire taire ses détracteurs.

La saison de Karim Benzema est pour l’instant à l’image de celle de son équipe. Distancé en championnat, éliminé de la Coupe du Roi, le Real Madrid n’a plus que la Ligue des champions pour sauver son bilan. Une compétition que l’attaquant merengue compte bien illuminer de son talent, lui qui n’a inscrit que six buts en 23 matches cette saison toutes compétitions confondues.

Benzema a le PSG en ligne de mire

Justement, le quotidien Marca croit savoir que Benzema a coché d’une croix rouge la date du 14 février, qui verra le PSG se déplacer sur la pelouse de Bernabeu. Le joueur de 28 ans sait bien, en effet, que cette rencontre sera particulièrement regardée en Espagne, où les observateurs l’accablent de critiques depuis plusieurs semaines, mais aussi en France, où son cas continue de faire débat à cinq mois de la Coupe du monde.

Briller face au PSG permettrait donc à Benzema de gagner sur deux tableaux : redorer son blason au Real Madrid, à l’heure où les arrivées de Harry Kane ou Mauro Icardi l’été prochain sont évoquées avec de plus en plus d’insistance, mais aussi clouer quelques becs en France, ‘où les détracteurs ne manquent pas’, note encore le quotidien.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles