Karim Benzema, l’attaquant franà§ais du Real Madrid, a signé une nouvelle prestation XXL face à l’Athletic Bilbao (3-0).
Que ferait le Real Madrid sans Karim Benzema actuellement ? Le club merengue découvre semaine après semaine un vrai numéro 9 qui n’est plus le lieutenant de Cristiano Ronaldo mais bel et bien son successeur. Avec son triplé, Benzema comptabilise désormais 21 réalisations en Liga…
Une vraie Benzema-dépendance
Mais surtout, Karim Benzema crée un sentiment que le Real Madrid n’avait plus connu depuis le départ de Cristiano Ronaldo l’été dernier : àªtre dépendant de son buteur. Les chiffres sont en effet limpide. Sur les huit derniers buts marqués par le club merengue, Benzema a tout simplement inscrit… les huit ! Une emprise qui semble donc de plus en plus comparable à celle qu’entretenait un certain CR7.
Benzema, concurrent officiel de Lionel Messi
Et Karim Benzema pousse màªme le mimétisme avec Cristiano Ronaldo jusqu’à en devenir le concurrent numéro un de Lionel Messi. En effet, le compte Twitter Stats Foot souligne que derrière les 18 buts de la Pulga, Karim Benzema est le deuxième buteur des cinq grands championnats en 2019 avec 15 réalisations. De quoi confirmer que le Real Madrid peut d’ores et déjà se reposer sur lui en vue de la saison prochaine.
Julien Pédebos