Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid – Bétis (0-1) : CR7, Adnan, pression… Les Merengue ne battent pas le Santos de Pélé

Le Real Madrid a calé en Liga face au Bétis Séville (0-1) ce mercredi à Bernabeu, offrant au Barça sept points d’avance.

Ce mercredi soir, avec la réception du Bétis Séville, le Real Madrid avait une occasion en or de battre le record du Santos de Pelé en devenant le premier club à marquer dans 74 matches consécutifs. A Bernabeu, les hommes de Zinédine Zidane se sont manqués (0-1), encaissant un but de Sanabria dans le temps additionnel. Les raisons sont multiples.

Cristiano Ronaldo n'y était pas

De retour de suspension, CR7 avait faim de ballons, faim de buts”¦ Peut-àªtre un peu trop si on se fie à la prestation du Portugais, à l'image de son équipe. Cristiano a tiré onze fois au but pour seulement deux tentatives cadrées sans danger pour Antonio Adnan. A l'heure où Lionel Messi sort un quadruplé, la réponse n'a pas été à la hauteur. En prime, Ronaldo a été épinglé par les médias catalans pour une vilaine semelle qui aurait pu lui valoir un avertissement.

Antonio Adnan a été grand

Si CR7 n'était pas dedans, il y en a un qui était dans son match : le portier andalou et ex du Real Antonio Adnan. Auteur de plusieurs arràªts déterminants, le gardien du Bétis a notamment détourné sur son poteau une sublime reprise de Gareth Bale (75e). Le tournant du match avant le but de la tàªte de Sanabria sur l’un des ultimes contres…

La pression du record et du Barà§a a inhibé les Merengue

Est-ce l'enchaà®nement des matches ? La pression de la facile victoire du Barà§a sur Eibar (6-1) mardi soir et des sept points d'avance pris par le club catalan ? Toujours est-il que les Merengue n'ont pas affiché leur visage habituel au Bernabeu. Imprécis, maladroit, sans inspiration, les hommes de Zinédine Zidane n'ont jamais vraiment su prendre le meilleur sur le verrou sévillan, ne cadrant que 6 frappes sur 25. Il était écrit que ce Real n'avait pas les armes pour effacer complètement le Santos de Pelé des tablettes”¦

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles