Les Merengue de Zizou impressionnent l'Europe du foot.
Le bilan : 1e de Liga, 37 points (un match en moins)
En première partie de saison, Zinédine Zidane a marqué encore un peu plus l'histoire du Real Madrid en effaà§ant à l'occasion de la demi-finale du Mondial des Clubs face au Club America (2-0) le record d'invincibilité de Leo Benhakker avec les Merengues (35 matches) et le portant màªme à 37 après la finale face à Kashima Antlers. En Liga, le champion d'Europe en titre a tout survolé, invaincu en 15 journées (11 victoires, 4 nuls). En Ligue des Champions, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo n'ont en revanche fini que second de leur poule derrière le Borussia Dortmund. La seule (micro) ombre au tableau.
Le Top : Luka Modric
On parle beaucoup de Cristiano Ronaldo et de son 4e Ballon d'Or mais l'élément le plus régulier de la première partie de saison du Real Madrid, ce n'est pas la méga-star portugaise. Indispensable au onze de Zinédine Zidane, le Croate Luka Modric est le pendant d'Andrès Iniesta à Barcelone : le poumon de l'équipe, celui par qui passent tous les ballons et qui les bonifient. Trop souvent oublié des récompenses, l'ancien joueur de Tottenham a sans doute été l'un des tous meilleurs éléments du Clasico et lors de la finale du Mondial des Clubs.
Le Flop : James Rodriguez
Après une première saison madrilène encourageante, le Colombien n'en finit plus de regresser. Si Zinédine Zidane ne le blâme jamais publiquement, les faits sont là : James cette saison, c'est seulement 16 apparitions toutes compétitions confondues (2 buts, 9 passes décisives) pour un statut de doublure. Certains jeunes du Real comme Marco Asensio ou Lucas Vazquez lui sont màªme largement passé devant”¦
Le Mercato à venir :
La FIFA a interdit le club de recrutement pour l'hiver 2017. C'est donc davantage des départs en pràªt pour gagner du temps de jeu (Mariano, Odegaard) qu'il faut attendre.
Les premières pistes :
Néant
Alexandre CORBOZ
Real Madrid vs Kashima Antlers 4-2 – All Goals… par footballderby