Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : ce choix fumeux de Zidane qui fait bondir la presse madrilène

En Espagne, où le style est presque aussi important que le résultat, le choix de Zinedine Zidane d’aligner cinq défenseurs au Real Madrid ne fait pas l’unanimité.

En disposant d’Osasuna (3-1) samedi soir lors de la 22e journée de Liga, le Real Madrid a repris la tàªte du classement avec un point d’avance sur le Barà§a. Mais si le résultat a de quoi satisfaire les supporters merengue, la manière, elle, laisse encore à désirer. Il faut dire que Zinedine Zidane avait aligné sa formation en 5-3-2 avec Raphaël Varane, Sergio Ramos et Nacho Fernandez associés en défense centrale.

Dans les médias madrilènes, cette option jugée trop prudente ne passe pas. Le consultant Manolo Lama a màªme haussé le ton sur la radio Cadena COPE : ‘Avec le talent et la qualité que possède le Real Madrid, c’est incroyable de jouer avec cinq défenseurs contre la lanterne rouge. Zidane a réalisé qu’il s’était trompé. La blessure de Danilo fut une bénédiction, elle l’a forcé à revenir à quatre joueurs derrière avec l’entrée d’un joueur plus avancé, James.’

‘Zidane a réalisé qu’il s’était trompé’

Javier Silles, éditorialiste pour le quotidien As, en remet une couche : ‘Zidane a surpris son monde avec un système à trois centraux, déjà utilisé contre le FC Séville et le Celta Vigo. Le Real Madrid était mal-à -l’aise avec et sans ballon. (…) Zidane est revenu à son plan habituel avec une ligne de quatre après la blessure de Danilo. Il peut lui dire merci. Luka Modric est retourné sur le devant de la scène et le match a changé.’

Si le choix de Zidane ne fait donc pas l’unanimité, l’ancien international tricolore n’en a pas moins battu un record dans l’histoire du Real Madrid en décrochant 100 points après seulement quarante matches passés sur le banc.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles