Espagne
Real Madrid : ce coach qui craint la vengeance de Cristiano Ronaldo
Mieux vaut ne pas chauffer Cristiano Ronaldo avant de l’affronter.
L’entraà®neur de l’Athletic Bilbao l’a bien compris…
S’il n’affiche pas la màªme régularité que les saisons précédentes, Cristiano Ronaldo n’est pas devenu pour autant un joueur inoffensif. L’ailier du Real Madrid a déjà trouvé le chemin des filets à trente reprises en vingt-neuf rencontres cette saison toutes compétitions confondues. L’entraà®neur de l’Athletic Bilbao Ernesto Valverde, dont la formation se déplacera samedi à Bernabeu dans le cadre de la 24e journée de Liga, préfère donc ne rien dire de négatif au sujet de l’international portugais, de peur d’en éveiller la colère…
‘Je ne veux pas trop en parler. Que voulez-vous que je dise, de toute faà§on ? Quand tu affrontes Cristiano Ronaldo le lendemain, tu t’efforces de ne pas parler de lui pour ne pas l’énerver. Il peut marquer trois ou quatre buts n’importe quel jour. Qu’il traverse des périodes plus difficiles au cours d’une saison est normal, mais son envie de marquer est toujours la màªme… Je ne le trouve pas si irrégulier. Ceux qui sont au plus près de lui ont peut-àªtre une autre opinion, mais quand vous l’affrontez, vous voyez toujours le danger sur chaque action.’
Cristiano Ronaldo aura besoin d’un but face à la formation basque pour rejoindre Luis Suarez (FC Barcelone) en tàªte du classement des buteurs de Liga.