Real Madrid : ce coup de pouce à Cristiano Ronaldo qui va faire enrager le Barça
Selon toute vraisemblance, Cristiano Ronaldo (Real Madrid) ne devrait pas être poursuivi par l’Etat espagnol pour évasion fiscale alors que les joueurs du FC Barcelone n’y ont pas coupé.
Gerard Piqué peut préparer son compte Twitter. Selon les dernières indiscrétions de la presse espagnole, Cristiano Ronaldo, qui est soupà§onné d’avoir placé 150 millions d’euros dans des paradis fiscaux pour échapper à l’imposition, ne devrait pas àªtre poursuivi par la justice espagnole. De quoi évidemment relancer la guerre Real Madrid-FC Barcelone, les principales stars catalanes (Messi, Neymar, Mascherano”¦) ayant écopé de fortes amendes pour les màªmes délits.
Il a payé beaucoup moins d’impôts que prévu
Depuis son arrivée à Madrid en 2009, Cristiano Ronaldo n’a payé “que” 5,6 M€ d’impôts sur ses droits d’image, ce qui correspond à 4% de ses revenus madrilènes. Le pourcentage devrait àªtre beaucoup plus élevé. Football Leaks et le quotidien El Mundo ont révélé en décembre que de grosses sommes d’argent appartenant au Portugais ont transité par des paradis fiscaux. Mais l’enquàªte ouverte à son encontre depuis un an et demi devrait àªtre classée sans suite le 4 juin, notamment parce que la prescription est de cinq années dans ce genre d’affaires. Et renforcer la furie de Piqué, qui s’est élevé dernièrement contre la présence récurrente de politiques dans les travées du Bernabeu”¦
R.N.
Real : les statistiques de Cristiano Ronaldo. par butfootballclubtv