par julien.demets

Real Madrid : ce geste de Benzema que Zidane n'a pas compris du tout

Le slalom de Karim Benzema mercredi soir contre l'Atlético a rappelé à tout le monde de quoi le numéro 9 du Real Madrid était capable.

Non, Karim Benzema n'a pas marqué hier soir contre l'Atlético (2-1). Pas plus qu'il n'a délivré de passe décisive. Pourtant, même ses détracteurs, qui lui reprochent des statistiques en baisse cette saison, n'ont pu que s'incliner devant la prestation de l'avant-centre du Real Madrid. En éliminant trois joueurs le long de la ligne de sortie de but à la 42e minute - un exploit technique qui amène la réduction du score signée Isco -, Benzema a signé le geste du match.

"L'action de Benzema est digne d'entrer dans la galerie du musée de la Champions League", s'enthousiasme le quotidien Marca. Une comparaison reprise par le Mundo Deportivo, pourtant proche du Barça, mais pour qui les deux double-contacts du joueur de 28 ans constituent "une oeuvre d'art". Mais le compliment le plus vibrant de l'après-match est venu de Zinedine Zidane lui-même : "Je ne sais pas comment il s'en est sorti", a glissé l'entraîneur madrilène, pourtant pas maladroit balle au pied.

Zidane : "Je ne sais pas comment il s'en est sorti"

Et le technicien de se lancer dans un plaidoyer pour son compatriote : "Le football, ce ne sont pas seulement les buts. Il y a aussi toutes les choses qu'on fait pour les autres. Karim est essentiel. Je suis heureux de sa performance. (...) Des doutes sur lui ? Il en sera toujours ainsi. Mais les joueurs, les spécialistes et les supporters savent son importance. Il sait ce qu'il fait, il apporte beaucoup à l'équipe." Et donne raison à son coach de l'avoir maintenu titulaire.

Sylvain Opair

Pour résumer

Le slalom de Karim Benzema contre l'Atlético a rappelé à tout le monde de quoi le numéro 9 du Real Madrid était capable.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.