Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : ce joueur improbable qui compense le « déclin » de CR7

Muet contre le Napoli mercredi, Cristiano Ronaldo a vu un joueur inattendu sortir de sa boîte pour marquer en faveur du Real Madrid.

Les temps changent au Real Madrid. Longtemps, Cristiano Ronaldo n’a été jugé qu’au nombre de ses buts inscrits. Mais la presse madrilène s’est visiblement fait à l’idée que le joueur de 32 ans ne pourrait éternellement assurer seul le scoring de l’équipe merengue. Et c’est pour son sens du collectif que sa prestation contre Naples mercredi soir en Ligue des champions (3-1) a été saluée.

Casemiro lui aussi amené à marquer davantage ?

Admettons, donc, que CR7 affiche des statistiques un tantinet moins ronflantes. Cela revient à dire que d’autres joueurs doivent améliorer les leurs. Face aux club italien, c’est un joueur pour le moins inattendu qui a pris le relais : le milieu défensif Casemiro. ‘Les buts de Cristiano Ronaldo qui commencent à maquer doivent àªtre compensés d’une quelconque manière. C’en est une’, estime Alfredo Relano, éditorialiste dans As.

On conseille tout de màªme au Real Madrid de ne pas trop compter sur les reprises de volée gagnantes de sa sentinelle pour trouver le chemin des filets. Si Cristiano Ronaldo doit marquer moins souvent, ce serait plutôt à Karim Benzema, Gareth Bale et aux autres attaquants de sortir de leur réserve…

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles